Paroisse Saint-Bruno-les-Chartreux
Annonces

Horaires d'été. Fête diocésaine. Barbecue paroissial de fin d'année. Camp de vacances. Aidez-nous à rénover le tableau de saint Anthelme. Pélerinage en Terre Sainte.

flecheHauteHoraires d'été

Dimanches

]1er juillet et ante] [1erseptembre et post[

18 heures Chapelle des Trinitaires.
(9h30, uniquement le premier dimanche du mois, messe franco-portugaise.)
10h30 Saint-Bruno

8 juillet, 15 juillet, 22 juillet, 29 juillet, 5 août, 12 août, 19 août, 26 août

Pas de messe anticipée chez les Trinitaires
9h30: Saint-Bruno
11h: Saint-Denis
18h30: Saint-Augustin

Semaine

[du 2 juillet au 4 août inclus]
Du lundi au samedi inclus
Messe 11h30 à la chapelle des trinitaires, susceptibles de quelques modifications annoncées en chaire.

flecheHauteFête diocésaine

Fête diocésaine

Au Palais des sports!

Notre diocèse se prépare à vivre une grande fête diocésaine ouverte à tous vendredi 22 et samedi 23 juin 2018, en lien avec le synode des jeunes convoqué par le pape François en octobre prochain.

« Vous êtes mes amis » (Jn 15,14). C’est sur ce thème que la grande veillée festive sera organisée vendredi 22 juin, de 20h à 23h avec en première partie, une veillée baptismale de quelques jeunes adultes par immersion, la confirmation des baptisés et d’autres adultes, avec adoration et confessions en parallèle. En deuxième partie de soirée, les ordinands seront présentés et une soirée de louange-concert et de prière leur sera consacrée.

« L’invitation s’adresse à tous ! En particulier aux confirmands, confirmés jeunes et adultes, aux jeunes : collégiens, lycéens, étudiants, jeunes pro, aux familles, aux fidèles des paroisses, loin ou proches de l’Église, aux mouvements et associations de fidèles, aux religieux… L’enjeu est bel et bien de réunir l’ensemble de notre famille », indique le père Éric Mouterde, vicaire général mission, responsable de la pastorale des jeunes et pilote du projet.

Des ordinations!

Le lendemain, samedi 23 juin de 10h à 13h, près d’une dizaine de prêtres et de diacres seront ordonnés en vue du sacerdoce. C’est une joie suffisamment rare pour que tout le diocèse se rassemble autour de ces hommes qui vont tout lâcher avec la grâce de Dieu pour apporter la vie du Christ aux hommes, femmes et enfants des 70 ans à venir. À l’issue de la célébration, un apéro sera partagé. « Je partage une conviction profonde : l’Église de Lyon prend soin des jeunes. Elle cherche sans relâche comment leur transmettre la foi et les accompagner dans leur discernement pour savoir à quoi le Seigneur les appelle aujourd’hui ».

flecheHauteBarbecue de fin d'année

BARBECUE DE FIN D’ANNÉE – 24 JUIN

Chers paroissiens,

l'année scolaire touche à sa fin. Je vous invite à vivre ensemble un temps de convivialité et de fraternité après la messe du dimanche 24 juin. Un barbecue est organisé sur la terrasse des Chartreux. La paroisse pourvoira aux saucisses, merguez, boissons et pain. Tous ceux qui voudront y participer, et j'espère que vous serez nombreux, apporteront une entrée et un dessert qu'ils mettront en commun.

Pour l'organisation, il est important que vous m'informiez de votre venue. Vous pouvez laisser un message sur le mail de la paroisse :
paroissesaintbruno@wanaddo.fr
ou sur la boîte vocale de la paroisse au 04 78 28 41 68
en précisant le nombre des participants.

Dans la joie de nous retrouver,
Pere Matteo.

flecheHauteCamp de vacances

camp de vacances

flecheHauteAidez-nous à rénover le tableau de saint Anthelme.

tableau de saint Anthelme tableaux du choeur

flecheHautePélerinage en Terre Sainte: date limite d'inscription repoussée au 30 juin.

La souris sur la photo arrête le défilement des images.