Messes, Offices et Adoration

Les horaires de cette page ne sont valides que pendant les périodes de vacances scolaires et hors de période de pandémie. Les horaires d'été sont à la page d'accueil ou à la page Agenda.
S'agissant des messes de semaines, il convient de vérifier sur l'Agenda de la semaine que la messe du jour a bien lieu. Elle peut en effet être annulée à raison des missions extérieures que notre curé est conduit à assurer dans le cadre des responsabilités particulières qui lui sont confiées.

Messes du Dimanche. Messes de semaine. Vêpres, Prière et Adoration. Adoration des Enfants. Intentions de messe. télécharger la messe en latin.

Messes du dimanche

Pendant la période de pandémie, pas de messe anticipée du samedi à 18 heures à Saint-Bruno. Vous pouvez assister à la messe du dimanche à 10h30 ou à 18h30 en latin au grand autel.

Messes de semaine

Chapelle Sainte-Claudine

Prières et Adoration

Préparons-nous à l'Adoration avec Guigues le Chartreux. flecheDroite

Pour se préparer à l'Adoration, on peut lire l'Échelle du Ciel de Guigues le Chartreux. Ce livre est téléchargeable en epub pour liseuses Vivlio sur le site de la paroisse à l'item «Fils de saint Bruno»

Dans le silence de l’hostie blanche, portée à l’ostensoir, il y a toutes les paroles du Christ, toute sa vie donnée, offerte au Père pour chacun de nous.

Le Christ est là. Oui, Il nous attend, parce qu’Il nous connaît et qu’Il nous aime personnellement. Il connaît nos désirs, nos soucis, nos peurs et nos joies.

Il sait tout ce qui remplit nos vies.

Il est là pour nous réconforter, nous consoler, nous rassurer, nous donner la force de porter ce qui est lourd, nous donner des grâces incomparables.

Jésus dit :
«Je suis le Pain de la vie.
Celui qui vient à moi n’aura plus jamais faim,
Celui qui croit en moi n’aura plus jamais soif.»

Jean 6, 35

«Jésus est vraiment là !
Si seulement vous saviez combien Il vous aime,
vous seriez la personne la plus heureuse au monde...»

« Lorsque nous sommes devant le Saint Sacrement, (...) ouvrons notre coeur, le Bon Dieu ouvrira le sien ; nous irons à Lui, Il viendra à nous, l’un pour demander et l’autre pour recevoir. Ce sera comme un souffle de l’un à l’autre. »

« Mon Dieu, me voilà ! Je viens vous adorer, vous louer, vous bénir, vous remercier, vous aimer, vous tenir compagnie avec les anges. »

Le saint curé d’Ars

Liturgie des enfants

« Dès l'âge le plus tendre fortifiez les enfants avec des armes spirituelles, et enseignez-leur à marquer le front avec la main. » (Saint Jean Chrysostome)

Intentions de messe

Toute Messe est célébrée pour l'Église et le monde entier. Mais le prêtre peut, à la demande des fidèles, ajouter une intention particulière : prier pour un défunt ou un malade, une difficulté, des noces d'or, des jeunes mariés, un nouveau baptisé ou un nouveau prêtre...
La tradition est d'accompagner cette intention d'une offrande de messe. Il s'agit d'un acte de partage de la part des fidèles.

Les intentions de messe doivent être déposées à la cure aux heures de permanence d'accueil. En cas de difficulté un mail peut-être adressé à la paroisse.